Avec quoi pecher la carpe en etang

Avec quoi pêcher la carpe en etang photo

Avec quoi pêcher la carpe en étang

Avec quoi pecher la carpe en etang : Vous avez des difficultés à pêcher des carpes en étang ? Ou bien vos résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances ?

Alors, il vous manque peut-être un savoir-faire indispensable : analyser l’étang avant de pêcher la carpe.

Au sein de cet article, vous saurez comment analyser un étang pour améliorer vos résultats de pêche pour la carpe !

Quelle amorce ? 

Il faut utiliser  des appâts très variés allant des graines à perruches , chènevis et autres blés, en passant par les pellets de taille moyenne , le maïs , le Frolic pour finir par des gros pellets ou bouillottes.

Comment attirer la carpe ?

Les carpes viennent à la surface pour se réchauffer et mieux s’oxygéner. Du coup, un appât flottant est un bon moyen d’attirer les carpes. La pêche au flotteur permet aussi de pêcher sur les lieux de pêche peu profonds.

Outils :

La pelle à graines

un matériel de pêche pour amorcer massivement

La pelle se compose d’un manche sur lequel on fixe une petite pelle à l’une de ses extrémités.

La pelle est un outil pour amorcer plus encombrant que le lance bouillettes ou la fronde

Le feeder :

Le feeder prend la forme d’une petite cage dans laquelle on dispose des appâts. Le feeder peut prendre différentes formes en fonction des lieux de pêche : feeder cage, le swim feeder et le frame feeder

Le spod:

L’intérêt du spod est de lancer des appâts (graines, maïs ou fèves) à longue distance sur des zones de pêche où les bateaux sont interdits. C’est une alternative intéressante pour les pêches à la carpe de moyenne et longue distance en eaux courantes.

Le lance bouillettes:

Le lance bouillette est un outil indispensable pour propulser vos appâts sur votre zone de pêche. C’est un matériel de pêche simple et léger. Il prend très peu de place dans votre matériel de pêche dédié à la carpe.

Conclusion 

Avec quoi pecher la carpe en etang : La pêche à la carpe en étang repose sur des savoirs faire fondamentaux. Savoir analyser un étang en fait partie.

Tous les accessoires qui vous aideront à réussir votre montage carpe sont disponibles sur internet, et ils sont également offerts avec de bons rapports qualité/prix .

Pour plus d’informations, consultez : Campercamps

 

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire