Comment attirer les carpes

comment attirer les carpes photo

Comment attirer les carpes

Comment attirer les carpes : Pour attirer la carpe, il existe 5 techniques qu’on vous livrera tout au long de cet article. Bonne lecture ! 

La technique que vous allez devoir utiliser doit absolument dépendre des produits alimentaires désirés par les carpes, vous devez adapter vos appâts selon la saison de pêche et les besoins en énergie des carpes .

Les techniques pour attirer les carpes 

la pêche au lancer 

La pêche au lancer est destinée aux pêcheurs qui aiment la pêche sportive. Elle implique en effet que l’on se déplace assez souvent et qu’on se mouille de temps en temps . 

Pour la pratiquer, il faut une eau claire sans trouble et ça nécessite généralement une canne à lancer d’une puissance de 2 à 12 grammes. 

la pêche au flotteur 

La pêche au flotteur utilise un bouchon qui flotte à la surface de l’eau. Cet élément remplace les détecteurs de touches sonores et visuels habituels .

Elle porte le nom de l’accessoire visuel qui sert à identifier les touches des carpes sous la surface.

Le seul but et intérêt de la pêche au flotteur est de pêcher un peu plus loin du bord, elle  permet de se passer d’une canne au coup pour pêcher sur le fond ou en surface .

La pêche au feeder

La technique de pêche au feeder est une technique qui utilise un accessoire spécifique, l’amorçoir. 

C’est une technique utilisée quand les carpes ne sont pas très actives. Elle permet de pêcher la carpe sur des zones de pêche profondes tout en amorçant de façon précise.

La pêche au coup 

La technique de la pêche au coup s’utilise pour pêcher sur un poste de pêche défini  . 

Dans cette technique, votre stratégie de pêche et l’amorçage jouent un rôle crucial pour pêcher avec succès.

Son but est d’attirer les carpes sur votre zone de pêche et non pas d’aller vers les carpes. 

La pêche à rôder 

C’est une technique de pêche que l’on peut qualifier de mobile. 

Son principe consiste à rôder le plus discrètement possible sur les bordures des rivières et des ruisseaux, en se servant d’appâts naturels. 

Lieu de pêche 

Le lieu de pêche joue un rôle important dans le choix de votre technique. On ne pêche pas de la même façon dans un étang ou dans une rivière.

On distingue 2 grands types de lieux de pêche: eaux stagnantes et eaux courantes.

Conclusion 

Comment attirer les carpes : Notre article vous aide à répondre aux questions que vous vous posez : comment attirer les carpes

Grâce à notre dossier complet, vous serez capable de choisir la technique de pêche adaptée à vos besoins et de choisir le matériel de pêche adéquat. Maintenant vous n’avez qu’à commencer à attirer les carpes. 

 Pour plus d’informations, consultez : Campercamps

 

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire