Comment choisir son paddle

Comment choisir son paddle photo

Comment choisir son paddle : Si vous êtes à la recherche d’un Paddle, afin de pouvoir en faire en mer, comme en rivières, voici les critères techniques à prendre en considération lors de votre achat:

Voici nos astuces pour s’avoir comment choisir son paddle le meilleur convertisseur pour camping-car parmi tous ceux vendus sur le marché.

Avant l’achat d’un paddle , vous devrez porter une attention toute particulière aux  critères suivants :

Comment choisir son paddle ?

Les  types :

Il existe 5 formes de paddle gonflable Chacune de ses formes correspondent à une utilisation bien précise et ce pour des raisons techniques qu’il vous faut absolument comprendre :

  • Une planche plus longue :

 Elle aura une meilleure glisse qu’une planche plus courte . 

  • Une planche plus étroite :

Elle sera plus rapide  qu’une planche plus large 

  • Les planches plus larges au tail  

 Elles seront plus stables que les planches au tail étroit,

  • Les planches avec un tail  étroit  :

Elles tourneront plus rapidement pendant les manœuvres de surf,

  • Les planches avec un nose plus pointu :

 Elle glissera mieux sur l’eau qu’une planche au nez arrondi,

  • Les planches avec un nose plus large:

Elles  perdront de la vitesse en navigation mais auront une meilleure prise de vague.

La taille :

La taille est le critère le plus souvent recherché avant de choisir votre paddle. Nombreux sont les gens qui se dégoutent du paddle à cause d’un mauvais choix de taille/volume/épaisseur .  

Dans ce cas, le choix de votre paddle doit se faire en fonction de votre morphologie, de votre taille et surtout de votre poids, il faudra choisir une planche avec un volume et une épaisseur adaptée. 

La forme :

Le choix d’un paddle gonflable dépend de la forme qui vous convient  et qui vous sera la plus adéquate . Ainsi , vous pourriez choisir une planche longue qui glisse plus vite sur l’eau . D’un autre côté , il y a la planche fine qui est connue pour sa rapidité malgré le fait qu’elle est plus instable . Le choix d’un modèle avec une partie arrière assez large vous offrira une stabilité parfaite . Mis à part cela, vous pourriez avoir la certitude qu’un paddle avec un arrière plus étroit peut se montrer plus difficile à maitriser si vous n’avez pas assez d’expérience en sport de glisse .

Les accessoires must have :

Le paddle est un sport mais également un loisir et art de vivre . Il existe un grand nombre d’accessoires indispensables tels qu’une pompe , un leash, un kit de réparation, un ou plusieurs ailerons, un sac de transport (à roulette si la marque est cool) et, si l’offre est complète, une pagaie 3 parties.

Le niveau de l’utilisateur :

Le choix d’un paddle gonflable dépend en grande partie de votre niveau dans le domaine. Si vous n’avez jamais pratiqué un sport de glisse auparavant, pensez à vous procurer un modèle assez volumineux. Cela vous permettra de mieux maitriser l’équipement. Il est possible de se procurer un modèle dont le volume est en rapport avec votre morphologie si vous avez quelques expériences en sport de glisse. Enfin, vous pourriez opter pour un paddle gonflable plus fine si votre pratique de ce type de sport est avancée. Vous aurez même l’opportunité de choisir un modèle bien plus fin que la norme standard. 

Conclusion 

Comment choisir son paddle : Le paddle est le sport nautique qui s’est développé et devenu très connu dernièrement . Bien choisir un paddle gonflable peut sembler une tâche complexe pour un débutant .  Le nombre de marques , de modèles et de gammes de prix disponibles peut sembler déroutant . 

Pour plus d’informations, consultez : Campercamps

 

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire