Comment monter un hameçon ?

Comment monter un hameçon photo

Comment monter un hameçon ? Sur les leurres de surface, deux choix sont possibles, le premier ou le deuxième en partant de la tête. Si avec ses trois hameçons votre leurre à tendance à flotter à l’horizontale à l’arrêt, enlevez celui du milieu. Si le leurre flotte habituellement à la verticale, vous pouvez enlever celui de tête.

Il est important pour le pêcheur de bien savoir fixer un hameçon au bas de ligne. Selon qu’il s’agisse d’un hameçon à palette ou à œillet, le nœud à utiliser diffère. Comme toujours lorsque s’agit de ligature, chaque pêcheur donne préférence à ses habitudes.

Je vous accompagne dans ce guide, avec pour but de vous éviter de vous tromper dans les techniques nécessaires pour monter un hameçon . 

Comment monter un hameçon ?

La technique :

On commence par faire une bouche d’environ 15 cm avec son bas de ligne et on la fait passer dans l’œillet de l’hameçon. Du bas vers le haut si l’œillet est horizontal.

Étapes :

1) on commence par faire une boucle  d’environ 15 cm avec son bas de ligne et on la fait passer dans l’œillet de l’hameçon. Du bas vers le haut si l’œillet est horizontal.

2)  Quand la bouche est passée dans l’œillet de l’hameçon, on fait un nœud simple autour du corps de ligne avec cette dernière. Pour le moment, on ne serre pas le nœud.

3) il faut faire passer l’hameçon dans la boucle et enfin on serre lentement en humidifiant bien le nœud. Il ne reste plus qu’à couper l’excédent de fil.

Utilisation :

Réaliser une boucle et la positionner le long de la hampe de l’hameçon.

Mettre en place l’hameçon entre les deux mâchoires en prenant soin de positionner la boucle autour du clou. 

Tendre le fil du côté bobine, enrouler l’extrémité autour de l’hameçon (ente 5 à 10 tours) en tournant la pince à linge,

Maintenir entre deux doigts le toron réalisé et retirer l’hameçon de la pince tout en libérant la boucle du clou. 

Passer le dormant dans la boucle et tirer sur les deux extrémités pour serrer le nœud.

Conclusion

Ces hameçons sont également indiqués pour les plus petits modèles. Ils sont également parfaits pour attraper les vers car ils coulissent mieux dans leur corps et évitent ainsi de les abîmer. 

Un hameçon est un crochet métallique que l’on met au bout d’une ligne pour prendre du poisson. 

 

Pour plus d’informations, consultez :  campercamps

 

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire