comment monter une ligne de peche au plomb

comment monter une ligne de peche au plomb photo

Comment monter une ligne de pêche au plomb 

Si vous voulez savoir comment monter une ligne de pêche au plomb, lisez cet article. On a essayé de vous livrer les points et les informations les plus utiles. 

Le montage est réalisé à même le site, face à la mer. Le pêcheur commence par passer la ligne du moulinet au travers du plomb puis la perle. L’émerillon est relié au corps de ligne avec par exemple un noeud d’attaque amélioré

La ligne se compose de 5 points majeurs à retenir :

  • 1 – Le corps de ligne – En fil de nylon.
  • 2 – Le flotteur – Indique la touche et soutient la ligne.
  • 3 – La plombée – Équilibre la ligne dans l’eau pour une bonne présentation de l’appât.
  • 4 – Le bas de ligne – Fil en nylon plus fin et plus discret que le corps de ligne.

Quelques configurations de lignes pour débuter

Ligne pour les gardons et les rotengles :

 En rivière ou en fleuve , le flotteur sera trapu . La plombée est déterminante . Elle est composée de plombs sphériques , et bien centrés. Un petit plomb de touche sert d’amortisseur près du nœud de raccordement du bas de ligne, qui sera de 20 centimètres . L’hameçon est choisi en fonction de l’esche : numéro 22 à 24 pour le vaseux, 18 à 22 pour l’asticot, 18 à 20 pour le chènevis, 12 à 16 pour le blé.

Ligne pour l’ablette :

La ligne sera fine 7 à 8/100 voire 6/100. Montez un flotteur court et de préférence trapu. Il doit se mettre en place immédiatement. Son antenne sera métallique, pour une question de sensibilité. Par temps calme, on peut utiliser un flotteur sans antenne. Le bas de ligne est muni d’un hameçon fin de fer, numéro 20 à 24 suivant l’esche . 

Ligne pour le vairon et le goujon :

Pour la ligne, montez un petit flotteur sensible et bien visible. Il doit être en forme poire renversée en eau rapide et effilé en eau calme sur un nylon 10/100°, avec quelques plombs, un bas de ligne en 8/100°, et un hameçon numéro 20 à 24 adapté à la taille de vos esches.

Conclusion 

Le rôle d’un plomb en action de pêche est primordial . Ainsi pour la pêche dite « en plomb », le plomb sert à la fois de lest pour lancer l’appât à la bonne distance et de fixation de la ligne sur le fond. Il sert aussi à assurer l’auto-ferrage dans les montages « de fuite ».

Pour plus d’informations, consultez : Campercamps

 

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire