Comment pecher la carpe en etang

Comment pecher la carpe en etang photo

Comment pecher la carpe en etang ? Un étang très fréquenté est un lieu où la pression de pêche est forte sur les carpes c’est-à -dire que les carpes sont très sollicitées par les carpistes. L’étang est abondamment soumis aux amorçages des nombreux carpiste . Les carpes  sont alors habituées à trouver une nourriture abondante .

Dans cet article, je vous propose de comprendre les facteurs importants qui vous permettront de comprendre la technique et les critères nécessaires pour pratiquer cette pêche. 

Comment pecher la carpe en etang ? 

La technique :

Pour pêcher la carpe, il existe 5 techniques : pêche au lancer, pêche au flotteur, pêche au feeder, pêche au coup et pêche à rôder.

Il faut profiter de la moindre période de redoux. En hiver, soyez attentif à la météo et trouver leur zone de tenue. En hiver, les zones de tenues des carpes sont bien souvent différentes du reste de l’année.

La localisation:

La localisation des poissons est l’un des facteurs les plus importants quand on pêche la carpe. Il faut savoir que les étangs sont très sensibles aux variations climatiques, ceci est dû principalement à leur faible profondeur, et évidemment le comportement des carpes change d’une saison à l’autre .

La fréquence de ré-empoissonnement : 

La fréquence de ré-empoissonnement d’un étang vous informe sur le renouvellement des poissons et des espèces introduites.

Ces informations sont utiles pour connaitre la taille des carpes de l’étang. C’est aussi un moyen de savoir si les prédateurs des carpes sont nombreux ou non. Selon les espèces de poissons dans l’étang, cela vous indique aussi l’état de santé de l’étang.

Le temps :

L’été est la période la plus appréciée pour la pêche de la carpe en etang. Mais, bien évidemment, pêcher la carpe de journée en été devient très difficile, on privilégiera donc des pêches de nuit ou très tôt le matin, là où les températures sont les plus fraîches.

L’automne représente la saison la plus “facile” du point de vue de la pêche en étang car les poissons préparent l’hiver et se mettent en quête de nourritures riches en protéines . 

Les frais :

Sur un étang privé, les règles sont différentes pour pratiquer la pêche à la carpe. Vous n’avez pas besoin d’une carte de pêche. 

Sur un étang public, l’autorisation de pêche se matérialise par l’achat d’une carte de pêche. Elle donne un droit d’accès aux étangs publics de votre département . 

Conclusion 

Comment pecher la carpe en etang : Avec cette technique de pêche, vous pouvez vous faire plaisir sans utiliser des techniques trop élaborées. Avec le temps, vous pourrez tester les autres techniques de pêche pour tenter d’attraper les carpes.

Voilà, vous savez comment faire maintenant pour analyser un étang avant de pêcher la carpe. Tous ces points vous permettent de connaître le type d’information à collecter pour bien préparer votre session de pêche ?

 

Pour plus d’informations, consultez :  campercamps

 

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire