Comment pêcher le brochet au leurre ? 

Comment pecher le brochet au leurre photo

Comment pêcher le brochet au leurre ? Pour réussir dans le domaine de la pêche, il faut être un vrai passionné, mais également connaître certaines astuces essentielles  et avoir une formation.       

Ainsi, pour attraper votre brochet plus simplement, malgré le fait que ce soit un poisson parfois agressif, il vous faut le meilleur leurre de brochet. 

Comment pêcher le brochet au leurre ? 

 La technique :

Pour la pêche du brochet aux leurres, toute la technique dépend du fait de trouver le leurre du jour qui fera déclencher les attaques: en effet suivant les humeurs, il peut arriver que le brochet tape uniquement un type de leurre tout en ignorant les autres. 

Les types :

  • Les leurres métalliques pour brochets

A l’ouverture de la pêche au brochet, il est souvent bon d’opter pour les leurres métalliques. C’est une période très propice pour ce type d’accessoires bruyants et scintillants, car ils auront pour effet de stimuler un poisson souvent énorme et carnassier tel que le brochet .

  • Leurre souple pour brochet

Au moment où les brochets recherchent encore leur nourriture vers le haut de la rivière, durant l’ouverture de la pêche, c’est le bon moment pour se servir des leurres souples.

  • Les leurres dures pour brochet 

Si vous devez pêcher du brochet en surface comme en profondeur, les leurres durs peuvent vous être également recommandés. Il en existe différentes catégories et on en reconnaît certaines par leur bavette de taille et d’inclinaison variable, qui leur permettent d’être soit coulant soit plutôt flottant

  • Comportement du brochet :

Le brochet peut vivre seul, mais il peut aussi se retrouver dans une petite bande. Pour s’alimenter, le brochet agit comme le véritable prédateur qu’il est, en se cachant pour tomber sur sa proie à l’improviste tout en accélérant.

Le temps :

Concentrez vos efforts de pêche en début de matinée et en fin de soirée. L’activité du brochet se poursuivra certainement dans l’obscurité , mais pas trop loin. Pour de meilleurs résultats , pêchez jusqu’à 2 heures après le coucher du soleil et 1 heure avant le lever du soleil .

Conclusion

C’est dans les lacs et les rivières que le brochet est le plus présent .Vous aurez ainsi besoin de très bons leurres si vous souhaitez mettre toutes les chances de vos côtés et pour attraper votre brochet plus simplement , malgré le fait que ce soit un poisson parfois agressif , il vous faut le meilleur leurre de brochet . 

 

Pour plus d’informations, consultez :  campercamps

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire