Comment Visiter le Desert des Bardenas ? Meilleurs Guide En 2021

Comment visiter le desert des bardenas ? Si vous êtes à la recherche d’une destination pour votre prochain voyage, les Bardenas Reales sont là pour satisfaire toutes vos attentes. Les paysages sauvages et époustouflants que ce parc naturel peut offrir ne semblent pas avoir de limites étant donné leur diversité. 

Pourquoi ne pas profiter des différents types d’activités qui se déroulent en cet endroit ? Vous pouvez faire du canoë-kayak sur une rivière ou bien participer à un safari photo ! Il  y a un endroit au monde où les paysages sont à couper le souffle et qui étonnent l’Europe. 

Cet article vous en parlera de Comment visiter le desert des bardenas, il est temps de découvrir ce désert inimaginable ! »Il y a un endroit au monde où les paysages sont à couper le souffle et qui étonnent l’Europe ». Voilà une phrase que nous ne pourrions pas imaginer avant de la voir sur notre télévision ! 

Un paysage étonnant pour l’Europe, Comment visiter le desert des bardenas ? est situé au nord-ouest de la Navarre dans les Pyrénées espagnoles. Il a été créée en 1948 suite à une sécheresse et aux incendies qui avaient ravagés cette région depuis plusieurs années. Cet endroit exceptionnel constitue un authentique espace naturel protège contre toute forme d’urbanisation ou industrie polluante. 

Comment visiter le desert des bardenas ?

Désert des Bardenas, paysages étonnants pour l’Europe

desert des bardenas photo

Avec des paysages étonnants à deux pas d’Europe, Comment visiter le desert des bardenas ? est un endroit où il fait bon vivre et se ressourcer. À la frontière entre l’Espagne et la France, ce territoire hors du commun abrite une faune riche en espèces animales diversifiées avec notamment les fameuses sarcelles ! 

Nous avons déjà hâte de partir pour cette grande expédition au milieu du Sahara Occidenta. Comment visiter le desert des bardenas ? paysages étonnants pour l’Europe. Au sud-ouest de la France et au cœur du plateau pyrénéen se trouve le désert des Barèges qui s’étend sur une superficie de 1 000 km2 avec un relief varié composée notamment de roches calcaires ou jurassiques, dunes moutonneuses, vallons boisés… 

La faune mixte comprend les bovins sauvages (bisons), sangliers, renards blancs.. Ce désert, situé au sud-est de l’Espagne et à la frontière avec le Portugal est un vaste plateau aride. Les paysages sont extraordinaires pour ceux qui ne connaissent pas encore cette région de la péninsule ibérique.

Visiter les Bardenas Reales

Les Bardenas Reales sont une réserve naturelle située à proximité de la frontière franco-espagnole au sud du pays. Elles ont été délimités comme espace protégé en 1980 et font partie d’un territoire couvrant plus de 18 000 km² qui est maintenant classifiée par l’UNESCO comme patrimoine mondial pour sa diversité biologique exceptionnelle. 

Les Bardenas Reales sont à découvrir sans tarder. Venez les visiter et vous serez émerveillés par cette réserve naturelle exceptionnelle au paysage unique. Il y a une multitude de possibilités pour passer un agréable moment : la randonnée, le canotage sur l’étang aux oiseaux, faire du cheval dans la campagne sauvage.

Après cette visite, vous aurez l’impression d’avoir voyagé pendant des heures et rencontré toutes les couleurs de la région. Les Bardenas Reales sont une destination à ne pas manquer pour ceux qui veulent découvrir le Pays Basque espagnol authentique !

Quelques informations pratiques pour les Badernas

camping desert des bardenas photo

 À l’approche des vacances, les Badernas peuvent se sentir dépaysés et nostalgiques. Pour vous aider à faire un retour en douceur sur le territoire français voici quelques informations pratiques pour les futurs touristes : nouveau code de la route, taux d’imposition différents entre France métropolitaine et outre-mer, changement horaire du jour au lendemain… Si ce type d’informations vous intéresse également, consultez notre blog !

Les lieux d’intérêt à voir dans ce désert d’Espagne

 En Espagne, il existe une étendue de désert qui a la particularité de receler des lieux cachés dont les touristes n’ont pas forcément connaissance. Cependant, si l’on prend le temps et que l’on se donne un peu plus de mal pour découvrir ce paysage aride, on y trouve à coup sûr quelques endroits incroyables. 

Parc des Bardenas, le moment où nous n’avons pas pris la bonne route

Nous avons trouvé un parc immense, où les randonneurs pouvaient se perdre à l’infini. Les chemins étaient marqués de petites flèches pour nous indiquer le chemin du retour. Mais notre GPS qui marchait pas et ces indications surtout espagnoles… Le moment où nous étions certain que tout allait bien avec la route est arrivé quand on sest arrêtée devant une pancarte dans un langage inconnu et sans photo! 

Parc des Bardenas, le moment où nous n’avons pas pris la bonne route. Cette quête de dépaysement a été récompensée par une expérience authentique et inoubliable à plus d’un titre ! Grâce aux indications sur les panneaux routiers que vous trouvez en Espagne, on peut arriver au bout du monde sans se perdre ni avoir besoin de GPS.

Visiter les Bardenas Reales en famille : découverte de la Blanca Baja

Le desert des bardenas photo

La réserve naturelle des Bardenas Reales est un lieu magique où il fait bon vivre. De nombreuses activités sont proposées aux visiteurs et les familles peuvent profiter d’un cadre idyllique pour se ressourcer au milieu de la beauté sauvage du parc, loin de l’agitation urbaine. 

Les Bardenas Reales sont un endroit incroyable pour se ressourcer. On y trouve de nombreux lacs, des étangs et une faune variée (oiseaux, écureuils, lièvres…). La réserve est grande et il faut compter environ trois heures pour faire le tour du site. Il existe aussi des itinéraires à pied ou à vélo qui permettent aux visiteurs d’appréhender les paysages différemment. 

Mes conseils pour Visiter les Bardenas Reales

Les Bardenas Reales sont un endroit extraordinaire. Cette région est riche en cultures, paysages et saveurs qui varient selon la saison. Retrouvez ici mes conseils pour visiter les Bardenas Reales à votre façon! Si vous êtes de passage dans notre belle province espagnole, n’hésitez pas à venir faire le plein d’air frais aux portes des Pyrénées-Orientales !

Questions

Comment accéder en voiture au désert des Bardenas Reales ?

Comment visiter le desert des bardenas ? Reales est à seulement un peu plus de 60 km au nord-ouest de Saragosse. Il s’agit du site le plus proche qui accueille une piste cyclable et il ne faut pas moins de 3 heures pour y aller en voiture, soit 2h30 si on prend l’A8 ou la A134. 

Autant dire que les vacances cyclistes aux portes des Pyrénées côtiers semblent exclues! Les Bardenas Reales sont une région étonnamment sauvage du nord-ouest de l’Espagne. Ce vaste désert est constitué essentiellement de roches, sur lesquelles pousse un maigre lichen et quelques arbres basiques. Si la découverte des paysages lunaires qui entourent ce lieu fait partie des raisons pour visiter le désert, il ne sera pas possible sans voiture. 

Combien de temps pour visiter le désert des Bardenas Reales ?

Si vous avez l’intention de Comment visiter le desert des bardenas ? Reales, il est recommandé de prévoir suffisamment de temps pour profiter pleinement du voyage. Le désert mesure environ 60 km² et peut être visité à pieds ou à cheval. 

Les touristes qui souhaitent voir les étoiles au ciel doivent se rendre sur la zone comprise entre Villatuerta et Sopeña afin que la région soit assez dépourvu d’obstacles comme les montagnes pour avoir une bonne qualité de vision. 

Quel itinéraire choisir dans le désert des Bardenas Reales ?

 Les Bardenas Reales sont un endroit magique ou il est possible de faire des randonnées à travers une étendue désertique, et ce, sans trop se fatiguer. On peut aussi en profiter pour faire du VTT sur les pistes qui y ont été aménagées cet hiver ! 

En tant que voyageur, il est important de connaître les dangers qui vous guettent pour pouvoir élaborer un itinéraire sûr. Comment visiter le desert des bardenas ? Reales ne fait pas exception à la règle et peut être une expérience très difficile sans le bon matériel. 

Il existe deux itinéraires possibles pour traverser Comment visiter le desert des bardenas ? Reales, celui qui va vers l’ouest et celui qui vient du nord. Le premier est plus court mais il traverse une zone montagneuse après laquelle on retrouve les villes d’Arnedo et de Murieta. Ce chemin peut être fait à pied ou en VTT grâce à un parcours balisé étudié sur place avec nos guides locaux. 

Desert de bardenas photo

Comment aller au désert des Bardenas Reales ?

Parc national des Bardenas Reales est une réserve naturelle située dans la province de Navarra, en Espagne. Il a été classifié comme zone protégée par l’UNESCO depuis 1993 et fait partie du patrimoine mondial de l’humanité. Ce lieu abrite 5 espèces animales menacés ou disparues sur le territoire européen (oui, cela inclut les ours). 

Comment visiter le desert des bardenas ? Reales est situé à une centaine de kilomètres au sud-ouest de la ville espagnole de Zaragoza. Il s’agit du plus grand désert européen et il se trouve aux confins occidentaux du continent, sur les bords mêmes des Pyrénées qui le séparent en partie avec l’Espagne voisine. 

Il est possible d’y aller en voiture, à vélo ou par le train. Lorsque l’on a réservé son voyage il faut se renseigner sur les horaires des trains et éventuellement acheter un billet spécial qui permet de prendre tous les types de transports possibles. 

Les billets sont normalement disponibles à la gare ferroviaire située au centre-ville de Saragosse (environ 15 km). Les tarifs varient entre 3 € pour une personne (pour la journée) et 7 € pour 10 personnes. 

Où stationner son camping car dans le désert des Bardenas ?

 Après avoir étudié les différentes possibilités pour trouver un camping, il est conseillé de se renseigner sur la localisation des zones à risque comme les inondations ou encore les éboulements. L’emplacement du campement doit être choisi avec soin afin d’être au calme et proche des points accessibles aux services (services médicaux, transports en commun). 

Que voir dans la Blanca Baja des Bardenas Reales ?

 Parmi les sites de la région des Bardenas Reales, le parc national et naturel autonome de la Blanca Baja est sans doute celui qui offre l’intérêt le plus élevé. Ce site remarquable se trouve à une soixantaine de kilomètre au sud-ouest du village d’Alfaro sur la route principale reliant Zaragoza a Lleida (N-240). 

Cette zone protégée était un lieu particulièrement riche en gaz, mais ceux-ci ont presque entièrement disparu depuis longtemps. La Blanca Baja des Bardenas Reales est un petit massif montagneux qui s’étend à la frontière entre les départements d’Aragon et de Navarre, en Espagne. Cette région se caractérise par une nature préservée riche en forêts de pins pignons, sapins noirs, épicéas et bouleaux blancs avec quelques champs cultivés aux effets vallonnés sur le pourtour. 

Qu’est ce que les Bardenas Reales et comment ce parc se visite-t-il ?

 Les Bardenas Reales est un parc naturel situé au nord-ouest de la province d’Huesca, en Espagne. Ce site protège une région aux paysages variés qui sont dominés par les sept volcans de l’île des Faisanes et le massif du Mont Perdu à son extrême sud. 

La diversité géologique rend ce lieu unique et particulièrement intéressant pour tout explorateur : il y a des falaises où on peut admirer les couchers de soleil époustouflants sur le Rio Ebro. Ces derniers ajoutent une touche de magie au paysage. 

Les Bardenas Reales ne sont pas seulement un parc naturel protégé, ils constituent également un espace à part entière pour la pratique du tourisme et le développement durable. Ce site est non seulement extraordinaire pour les visiteurs mais aussi très important sur le plan scientifique car c’est là que vous trouverez des fossiles importants qui ont contribués aux connaissances actuelles en paléontologie. 

Quand partir dans le le désert des Bardenas ?

Si tu veux un voyage hors du commun, c’est là que tu dois aller. Avec les Bardenas à tes pieds et une vue sur le désert qui nous rappelle notre insignifiance face aux étendues sans fin de la nature.

 Et pourquoi ne pas partir en road trip ? Prends ton temps, et suis quelques traces de roue tracé par des nomades ou bien même ceux de nos anciens prédécesseurs à travers les siècles. 

 Les Bardenas Reales est un espace protégé qui a été déclarée patrimoine mondial de l’UNESCOCe désert nous rappelle que la terre peut être vivante et qu’il y existe une certaine forme de beauté, bien que ce ne soit pas toujours le cas à première vue. 

Comment visiter le desert des bardenas, au nord-est de l’Espagne, est un lieu où les éléments se déchaînent. Dans ce paysage aux couleurs vives et variées qui change à chaque heure du jour, le voyageur trouve une liberté sans limite pour explorer sa propre nature. Entourant la région montagneuse de Navarre avec son climat continental frais en été et froid en hiver, il s’agit probablement du plus grand espace libre que vous puissiez imaginer. 

Où se trouve le désert des Bardenas ?

Comment visiter le desert des bardenas ? est situé dans l’état espagnol de Navarre, à seulement 20 km au sud-est du village basque de Sesma. Il s’agit d’un endroit très sauvage et isolée où les températures peuvent atteindre jusqu’à 40°C pendant la canicule en été. Les étoiles brillent toute nuit comme le jour parce que le ciel est toujours dégagé sans nuages, surtout durant les mois qui précèdent Noël.

Que voir dans la Blanca Alta des Bardenas Reales ?

Lorsque l’on parle de la région des Bardenas Reales, on ne peut passer sous silence les splendides paysages qui y règnent. De nombreux sites méritent le détour et il est difficile de faire un choix alors que tout semble incroyablement beau à voir !

Les endroits prisés ? Le Pic du Midi avec une vue panoramique sur cette étendue sauvage si fascinante… Le but de la visite est d’explorer cette région, qui offre une diversité étonnante. Il y a beaucoup à voir pour les amateurs de nature et ceux qui sont curieux des traditions locales. 

Conclusion

Comment visiter le desert des bardenas ? Si vous souhaitez accéder au désert des Bardenas Reales, il est important que votre voiture soit équipée de pneus adaptés. Pour l’entrée du parc naturel, les visites guidées sont obligatoires et certaines activités telles la randonnée ou le quad se font à partir d’un hôtel situé à proximité du parc. 

Articles similaires : Les 8 Meilleurs Barbecue Gaz En 2021

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire