La Lunette astronomique ou télescope

Lunette astronomique photo

Vous êtes passionnée d’observer les étoiles, curieux de ce qui existe là haut, vous êtes intéressé à l’astronomie; donc vous décidez d’acheter une lunette astronomique ou telescope

Une lunette astronomique ou lunette de Kepler est un instrument optique composé de lentilles et permettant d’augmenter la luminosité et la taille apparente des objets du ciel lors de leur observation. Équipée d’un redresseur d’image, elle se comporte alors en lunette d’approche. 

D’après nos experts dans le domaine on va vous guider pour choisir votre lunette astronomique. 

Une lunette astronomique ou telescope est composée d’un objectif et d’un oculaire disposés de part et d’autre d’un tube fermé. Le tube peut être fixe ou télescopique comme dans le cas des longues-vues de

marine. L’oculaire se situe, comme l’indique son nom, du côté de l’œil, et il est de petite dimension. L’objectif se situe de l’autre côté, et est généralement de plus grande dimension que l’oculaire. 

Comment choisir la Meilleure lunette astronomique ou telescope ?

  •  La partie optique : 

Les oculaires sont définis par un nombre exprimé en mm et par une lettre. Le nombre indique la focale et la lettre la construction optique de l’oculaire. 

La lunette astronomique a pour pièce optique principale un objectif, c’est-à-dire une lentille (ou groupe de lentilles) placée

à l’avant de l’instrument; le télescope est basé sur un miroir disposé à l’arrière de l’instrument. 

  • Diamètres à choisir : 

Le diamètre est le paramètre le plus important pour caractériser la puissance de l’instrument. Un diamètre le plus grand possible est toujours souhaitable si l’on met de côté les considérations de budget ou d’encombrement car : le diamètre détermine la luminosité des images : plus l’instrument est gros, plus il collecte de lumière ; 

Le diamètre conditionne également la finesse des images obtenues : dans des conditions idéales (instrument sans défaut, atmosphère stable), un diamètre deux fois plus grand révèle des détails deux fois plus fins. 

  • La monture : 

– La Monture Azimutale 

La monture azimutale est ce qu’il y a de plus simple, avec des mouvements droite/gauche et haut/bas. Pour ceux qui privilégient la simplicité et qui ne cherchent pas à faire d’astrophotographie, une bonne monture azimutale est parfaite. 

– La Monture Équatoriales 

Elle permet de suivre le mouvement des astres, en compensant le mouvement de la terre, au moyen d’un flexible de contrôle ou mieux, grâce à une motorisation que l’on ajoute et achète séparément.

Conclusion

Choisir un télescope ou lunettes astronomiques nécessite de détailler tous les composants d’une lunettes astronomique et savoir ces mécanismes, pour vous faciliter la tâche de choisir vailler.

Pour plus d’informations, consultez :  campercamps

 

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire