Quel est le chauffage électrique le plus économique

Quel est le chauffage électrique le plus économique photo

Découvrez quel est le chauffage électrique le plus économique? Un chauffage électrique est un appareil chauffant équipant l’habitat, les mobil-homes, les caravanes et les camping-car.

Pour trouver un radiateur électrique économique, il ne faut surtout pas viser le prix le plus bas à l’achat. Il faut s’assurer d’abord d’abord de la technologie qui apporte le plus de confort par rapport à son prix. Ensuite, il faut vérifier si la régulation est performante pour optimiser les consommations électriques sur le long terme.

Quel est le chauffage électrique le plus économique ?

Le type :

1- Les convecteurs chauffent directement l’air grâce à une résistance électrique. L’air chaud monte et est remplacé par de l’air froid qui à son tour est chauffé.

2- Les radiateurs rayonnants produisent des rayons infrarouges et donnent une sensation similaire à une exposition au soleil. Les radiateurs rayonnants diffusent la chaleur par rayonnement, mais aussi par convection.

3- Les radiateurs à inertie sont les plus économiques, leur énergie est stockée soit dans un liquide que l’on appelle fluide caloporteur soit dans un matériau solide telle la céramique et on parle alors de radiateur à inertie sèche.

4- Les radiateurs à accumulation sont constitués de matériaux réfractaires. Ils  accumulent de la chaleur qu’ils restituent et ils ont une plus grande capacité de stockage. 

5- Les radiateurs à chaleur douce sont composés d’une façade rayonnante et un cœur à inertie. Ils procurent une sensation de chaleur comparable à celle d’un chauffage central.

Le prix :

Pour choisir un chauffage électrique économique, plusieurs éléments sont à considérer. Le prix à l’achat est le premier critère de choix et varie d’un chauffage à l’autre .

Confort thermique :

Le confort ressenti est lié à la consommation. En effet, avec un convecteur électrique qui réchauffe l’air de façon agressive, il faudra mettre le thermostat à 20°C de moyenne pour ressentir un confort satisfaisant .

La consommation électrique :

Il est aussi capital d’avoir une idée plutôt précise du volume à chauffer. Un radiateur électrique bien dimensionné et à la bonne puissance est en effet ce qui garantit un confort optimal et des économies d’énergie au quotidien.

La bonne régulation :

Il faut prendre en considération la régulation du chauffage car il est censé faire correspondre les consommations au plus près des besoins de chauffage, et tous les appareils ne se valent pas à ce niveau, loin de là.

La puissance :

La puissance d’un chauffage électrique est un critère à mettre en valeur pour votre confort et pour votre porte-monnaie. Un radiateur sous-dimensionné tournera en permanence, en surconsommant l’énergie sans pour autant délivrer la chaleur désirée .

Format adapté à l’espace :

Bas, carré, rectangulaire, horizontal ou vertical, traditionnel ou moderne, le chauffage électrique doit être adapté à vos contraintes d’espace et présente de nombreuses options esthétiques.

Conclusion

Quel est le chauffage électrique le plus économique : Maintenant que vous avez toutes les clés en main, vous n’avez qu’à faire le bon choix et commandez celui qui vous convient. 

Si vous voulez économiser avec un chauffage électrique et vous savez pas quel est le chauffage électrique le plus économique, concentrez vous sur les radiateurs à inertie car ils permettent de réaliser jusqu’à 45 % d’économies sur la facture d’électricité. 

Pour plus d’informations, consultez : Campercamps

 

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire