Quel est le meilleur chauffage d’appoint ?

Quel est le meilleur chauffage d'appoint photo

Quel est le meilleur chauffage d’appoint ? Pour vous faciliter le choix et vous permettre de faire la différence entre les caractéristiques de plusieurs chauffages en fonction de vos attentes et de votre budget, on a essayé de mettre à votre disposition des informations pour vous permettre d’être sûr de faire le bon choix .

 Je suis un campeur passionné depuis  des dizaines d’années . Et sérieusement , je ne peux pas  vous cacher que lors de l’achat d’un chauffage vous allez devoir faire un bon comparatif et bien choisir votre appareil . 

J’ai une  expérience concernant l’achat d’un chauffage d’appoint et je n’hésiterai pas à la partager  avec vous . 

Quel est le meilleur chauffage d’appoint ?

Tout au long de cet article, on vous a livré les critères suivants qui devraient vous aider à affiner un peu votre choix  pour trouver quel est le meilleur chauffage d’appoint :

Le type :

Il existe différents types et différents modèles . Il existe :

  • Le chauffage d’appoint au gaz

 La plupart des chauffages utilisant le gaz comporte des systèmes de sécurité qui  leur permettent de s’éteindre automatiquement. Le gaz est une énergie moins chère que le pétrole ou l’électricité. 

  • L chauffage d’appoint au fioul ou le chauffage au pétrole

Il est indéniable que le pétrole est  une énergie polluante. Il coûte plus cher que le gaz mais sera meilleur marché par rapport à l’électricité concernant la consommation. 

  • Le chauffage d’appoint au bois

 C’est le modèle le plus économique et écologique, ce type de chauffage peut se décliner, selon votre logement, en poêle pour chauffer une pièce, en insert ou en combustible pour une cheminée.

  • Le chauffage d’appoint électrique

Ce modèle est le meilleur en termes de sécurité d’autant plus pour les familles avec des jeunes enfants. Il est également plus souvent choisi en appartement. Les nouveaux modèles de chauffages électriques s’avèrent souvent économiques à l’usage à condition d’opter pour le modèle le plus économique . 

Ce type est un modèle de chauffages économiques. C’est vrai qu’il  nécessite un peu plus de temps pour chauffer mais  il conserve la chaleur. 

  • Le radiateur convecteur 

C’ est le type de chauffage d’appoint le plus  pratique et facile à utiliser mais il est peu économique par rapport au radiateur à inertie .

La puissance :

 Ce critère définit la capacité de cet appareil à chauffer convenablement une pièce de taille normale. Plus la puissance est élevée et plus vous n’aurez pas à vous inquiéter qu’une chambre ou un salon soient trop grands pour être bien chauffés . En moyenne, encore une fois, vous pourrez simplement multiplier le nombre de mètre carré par 100W pour trouver la bonne puissance, et pour vous mettre à l’abri de toute mauvaise surprise.

La rapidité d’action

Quand il fait trop froid, vous ne pouvez pas attendre très longtemps  pour sentir la chaleur parcourir votre espace intérieur. Plus le temps de chauffe sera peu important , mieux vous pourrez profiter de votre chauffage électrique.

Le niveau sonore

Pour un bon sommeil, il est primordial d’assurer le calme et la bonne condition et circonstances pour bien dormir. Il vous sera  donc très utile de trouver en ligne un modèle de radiateur électrique émettant un faible bruit, ne risquant donc pas de troubler votre sommeil.

Le style

Le design  joue un rôle très important pour certains comme il n’a aucune utilité pour d’autres. Vous avez l’entière liberté de choisir votre appareil qui trônera dans votre espace de vie, alors ne vous gênez surtout pas pour choisir le design qui vous conviendra le mieux.

Mode isolation :

Avant d’opter pour un système de chauffage d’appoint qui consomme peu, vous devrez vérifier que votre logement est bien isolé car ce point est très important et indispensable: si votre isolation thermique est déficiente, même un bon chauffage d’appoint basse consommation vous semblera dépenser trop d’énergie. L’isolation est importante mais doit aussi être complétée par une bonne ventilation.

La régulation de la température 

 la régulation permet de ne pas surchauffer ou au contraire, de ne pas voir le thermomètre chuter et être obligé d’augmenter brusquement la puissance de chauffe .

Conclusion

Un bon chauffage d’appoint, bien installé et bien utilisé  pourra vous faire réaliser de bonnes économies. Toutefois, rappelez-vous que ce n’est qu’un appoint et qu’il faut peut-être vérifier la consommation du chauffage principal et le rendement de votre chaudière.

Pour plus d’informations, consultez :  campercamps

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire