Quel est le meilleur gps ? 

Quel est le meilleur gps photo

Quel est le meilleur gps ? Et Vous adorez vous aventurer en camping-car sur les routes ? Alors, sachez que le GPS Camping-car demeure l’un des équipements que vous devriez avoir pour la navigation et la localisation de votre véhicule au cours de vos voyages. 

 Moi, un ancien campeur, je vous conseille d’avoir un GPS dans votre camping car, car c’est un élément indispensable  dans votre trajet. 

Il existe de nombreuses caractéristiques qui peuvent être utile pour un camping cariste pour choisir son propre GPS  :

Quel est le meilleur gps ? 

La sécurité :

Tout d’abord, un GPS spécialisé pour les camping-cars prendra en compte le gabarit de votre véhicule. Les aires de services sont généralement pré-chargées dans l’interface, ce qui s’ajoute de manière significative au trajet. Enfin, la vitesse maximale du camping-car est prise en compte pour calculer la durée des itinéraires afin de savoir à l’avance l’heure d’arrivée à votre destination .

Le temps : 

Le GPS vous permet d’économiser votre temps contrairement aux cartes papier qui n’offrent aucun niveau d’interactivité. Le GPS vous permet de voyager n’importe où et simplifié rapidement les déplacements vers une destination inconnue. Il emploie une technologie de navigation avancée pour tracer un itinéraire pratique et souvent économique suivant votre destination .

 Les frais :

Pour économiser de l’argent, un GPS vous permet d’utiliser la route que vous souhaitez vraiment utiliser , en tenant compte de vos spécifications selon si vous préférez gagner du temps ou de l’argent. Il peut même vous faire économiser de l’argent en suggérant des itinéraires sans routes à péage .

Taille de l’écran :

Le GPS doit avoir un écran  de la bonne taille pour permettre une lecture sans soucis des informations affichées sans être trop grande pour affecter une vue optimale de la route à l’avant de la voiture. Un écran diagonal de 6 pouces est souvent la meilleure taille pour les voyages fréquents, mais certains conducteurs trouvent le plus grand nombre de détails affichés sur un écran de 7 pouces plus pratique. Avec de plus grands boutons d’écran tactile, il est facile d’entrer des adresses et les autres données souhaités . 

Facilité d’utilisation :

Un bon GPS pour camping-car doit être facile à utiliser et vous permettre de saisir en quelques secondes les noms et les adresses recherchés .

Qualité du support

Les appareils GPS comportent le plus souvent un bras stable et coudé qui attache l’unité à la ventouse équipée de dispositifs à pare-brise. L’appareil ne doit pas être difficile à mettre en place et à retirer de la monture. Un GPS pratique doit s’enclencher en quelques secondes tout en restant stable durant le voyage.

Cartographie et mise à jour gratuite

Lorsque vous voyagez en camping-car, les informations sur les aires disponibles et les restrictions existantes sont nécessaires. Il est donc obligatoire que toutes ces données vous soient transmises pendant votre voyage par l’intermédiaire de votre GPS, et si possible sans abonnement payant. Les mises à jour se font généralement en connectant le GPS à un ordinateur et permettent d’obtenir une réactualisation de l’ensemble des points d’intérêts utiles aux camping caristes.

Caméra de recul

Certains GPS pour camping-car sont compatibles avec une caméra de recul. C’est le cas des modèles de la marque Garmin qui propose en option la caméra de recul sans fil BC 30. Vous pouvez ainsi afficher directement sur votre GPS une vidéo de l’arrière de votre camping-car lorsque vous reculez afin d’éviter tout obstacle non visible sur le rétroviseur.

Mémoire

Le pari le plus sûr en matière de capacité de mémoire est d’acheter un GPS doté d’une fente SD. Cela vous permettra d’utiliser pratiquement n’importe quel type de mémoire. Bien sûr, certains modèles disposent de leur propre mémoire interne, mais cela pourrait ne pas suffire pour certaines personnes voyageant à l’étranger. Si vous avez un emplacement pour carte dans votre appareil, vous pouvez charger des cartes et des points d’intérêt supplémentaires sans avoir à le connecter directement à votre ordinateur.

Bluetooth :

La disponibilité d’un Bluetooth dans votre navigateur GPS est nécessaire  car il vous permettra de l’associer à votre téléphone . 

WiFi :

Les nouveaux modèles de GPS sont parfois pourvu d’une connexion Wifi permettant une mise à jour de la base de données sans fil . Le GPS se met ainsi automatiquement à jour même lorsque vous êtes loin de votre domicile via n’importe quel spot Wifi sur votre trajet .

Commande vocale :

La commande vocale consiste à émettre des notifications audio pour donner les indications comme le nom d’une rue . Il est toujours utile d’être averti lorsqu’on doit tourner à droite ou à gauche tout en regardant la route pour une question de sécurité. 

Conclusion

Lorsque souhaite partir en vacances en camping-car , rien de mieux que d’avoir un bon GPS pour ne pas se perdre. Pour profiter un maximum, le GPS spécial camping-car est idéal pour ne pas être bloqué par les routes interdites à ce type de véhicule. Un GPS camping car est un appareil de navigation qui prend en compte la taille, le poids et la vitesse du véhicule . 

Un GPS pratique doit s’enclencher en quelques secondes tout en restant stable durant le voyage.

Pour plus d’informations, consultez :  campercamps

Toutes les meilleures offres sur Amazon aujourd'hui

Les meilleures ,Bons plans et promos Amazon d’Amazon.fr. Tous les jours, retrouvez les Ventes Flash.

Laisser un commentaire